À propos de Maude

Maude Artiste

On ne devient pas artiste, on naît artiste.
Dès mon tout jeune âge,  je faisais une fixation sur tout ce qui était créatif. 

Né d'un père et d'une mère ouvriers, soucieux de mon avenir il n'était pas question pour eux que je me dirige vers les arts, alors pour apaiser un peu ma soif de couleurs et pour me fondre à leurs idéaux, je suis devenue coiffeuse. 

 

Mes enfants

Puis un jour, mes deux acolytes sont arrivés pour me donner le rôle le plus important de ma vie, celui d'être mère​.

 

Les années ont passées et il y a dix ans par la porte d’un client, je suis devenue tatoueuse. Rapidement, j'ai été dépassée par la demande.

​J’ai alors formé et fondé une équipe, une entreprise et je suis parvenue à être reconnue dans mon petit coin de la Beauce.
​Accompagnée de co-équipières je me suis déplacée de la Californie pour élargir mes connaissances et jusqu’au Luxembourg où j'y ai tatoué.

Des expériences qui m’auront ouvert l'esprit sur de nouveaux horizons. J'ai été submergée et prise dans un tourbillon où une grande partie de mon temps était dédié au volet logistique entrepreneuriale ainsi qu'aux besoins de mes employées et client(e)s, que j’en ai perdue l'essence même du ''pourquoi'' j'avais créé tout ça; l'Art.

Noëlline
C'est alors que, suite au décès de ma grand-mère paternelle Noëlline, j'ai peint ma première toile officielle en guise de cadeau pour ma famille.
C'est en janvier 2020 que je fis le choix de revenir aux sources et fidèle à qui je suis​. 
 
J'ai alors choisi de me consacrer entièrement à mon art en solo en poursuivant toutefois mon cheminement artistique aux
côtés de mon adjointe et amie Vicky, également artiste peintre à ses heures & consultante marketing.
 
Alexandre
Dans cette douce transition,
je ne pourrais garder dans l'ombre mon partenaire de vie Alexandre, qui depuis son arrivé dans ma vie, me pousse à faire tomber les barrières que je me suis moi-même infligée, en m'élevant au dessus d'elles.
Sans lui, ma carrière de peintre n'aurait jamais vue le jour.
__
​Toujours tatoueuse, mais enfin peintre! Grâce au temps libéré pendant le confinement et le soutien reçu, j’ai enfin pu revoir mon horaire et commencer à faire ma place dans ce nouvel univers.
Sur la peau de mes clients je crée qui ils sont, sur mes toiles je crée qui je suis...